Politique de confidentialité
Registre de traitement de la clientèle
Responsable du traitement des données
Dénomination: HPharma SRL
Adresse: Rue du wainage 196 6220 Lambusart
Numéro d’entreprise: 0680620492
Téléphone: 0471258692
Adresse: e-mail hfourneau@gmail.com
Site web: www.pharmacie-pichon.be
Coordonnées du représentant du responsables du traitement des données
Nom: Fourneau Hugues
Adresse: Rue du wainage 196 6220, Lambusart
Téléphone: 0471258692
Adresse e-mail: hfourneau@gmail.com
Ce registre inclut notamment les traitements de données personnelles ayant pour finalités la gestion des clients, la prospection, les opérations de fidélisation, l’élaboration de statistiques commerciales, la cession, la location ou l’échange de fichiers de clients, l’organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle, la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, la gestion des impayés et du contentieux, et la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.
Opérations de gestion client
Description plus précise de la finalité :
- Opérations relatives à la gestion des clients concernant : les contrats ; les commandes ; les livraisons ; les factures ;
- Opérations relatives à la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients Opérations relatives à un programme de fidélité
- Gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus
- Sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits
- Gestion des réclamations et du service après-vente
- Statistiques commerciales
Catégories de personnes concernées par le traitement
- Les clients
- Les relations personnelles des clients
- Les tiers
- Le responsable du traitement
Catégories de données collectées
- l’identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), numéro de télécopie, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client
- les données relatives aux moyens de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire, numéro de chèque, numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel
- les données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction, le détail de l’achat, de l’abonnement, du bien ou du service souscrit
- la situation familiale, économique et financière : vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du ou des enfant(s) au foyer, profession, domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, présence d’animaux domestiques
- les données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant, partenaire, affilié) ou de la commande, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client
- les données relatives aux règlements des factures : modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés n’entraînant pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat
- les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, la sélection des personnes ne pouvant résulter que de l’analyse des données listées
- les données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts
- les données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme
- les données collectées par le biais des actions commerciales autorisées
- Images
Durées de conservation des données
- Temps nécessaire à la réalisation de la transaction
- Dernier contact + 1 an
- Fin de relation commerciale + 3 ans
- Fin du contrat + 10 ans
Catégories des destinataires ayant accès aux données
- Responsable de traitement
- Personnel du responsable de traitement
- Sous-traitants du responsable de traitement
- Autres services ou entreprises annexes du responsable du traitement
- Personne concernée elle-même
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Services publics
Méthodes de collecte des données
- Bon de commande
- Facture de vente
- Formulaire de contact
- Site Web
- Application Mobile
- Téléphone
- Visite
Ce traitement n’implique pas des données sensibles.
Ce traitement n’implique pas des transferts des données hors Europe.
Les mesures de sécurité standard décrites dans votre politique de sécurité pour ce traitement sont appliquées.
Opération de prospection
Le traitement peut avoir tout ou partie des finalités suivantes :
- la gestion d’opérations techniques de prospection (ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l’enrichissement et la déduplication)
- la sélection de personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage, de test produit et de promotion. Sauf consentement des personnes concernées recueilli dans les conditions prévues à l’article 6, ces opérations ne doivent pas conduire à l’établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles (origines raciales ou ethniques, opinions philosophiques, politiques, syndicales, religieuses, vie sexuelle ou santé des personnes)
- la réalisation d’opérations de sollicitations
Catégories de personnes concernées par le traitement
- Les clients
- Les relations personnelles des clients
- Le responsable du traitement
Catégories de données collectées
- l’identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), numéro de télécopie, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client
- les données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction, le détail de l’achat, de l’abonnement, du bien ou du service souscrit
- la situation familiale, économique et financière : vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du ou des enfant(s) au foyer, profession, domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, présence d’animaux domestiques
- les données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant, partenaire, affilié) ou de la commande, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client
- les données relatives aux règlements des factures : modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés n’entraînant pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat
- les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, la sélection des personnes ne pouvant résulter que de l’analyse des données listées
- les données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts
- les données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme
- les données collectées par le biais des actions commerciales autorisées
- Images
Durées de conservation des données
- Temps nécessaire à la réalisation de la transaction
- Dernier contact + 1 an
- Fin de relation commerciale + 3 ans
- Fin du contrat + 10 ans
Catégories des destinataires ayant accès aux données
- Responsable de traitement
- Personnel du responsable de traitement
- Individus ou organisations en relation directe avec le responsable
- Sous-traitants du responsable de traitement
- Autres services ou entreprises annexes du responsable du traitement
- Personne concernée elle-même
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Services publics
Méthodes de collecte des données
- Formulaire de contact
- Site Web
- Application Mobile
- Téléphone
- Réseaux sociaux
Ce traitement n’implique pas des données sensibles.
Ce traitement n’implique pas des transferts des données hors Europe.
Les mesures de sécurité standard décrites dans votre politique de sécurité pour ce traitement sont appliquées.
Gestion des impayés et du contentieux
Description plus précise de la finalité :
- Opérations relatives à la comptabilité et en particulier la gestion des impayés et contentieux
Catégories de personnes concernées par le traitement
- Les clients
- Relations personnelles des clients
- Les tiers
- Le responsable du traitement
Catégories de données collectées
- l’identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), numéro de télécopie, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client
- les données relatives aux moyens de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire, numéro de chèque, numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel
- les données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction, le détail de l’achat, de l’abonnement, du bien ou du service souscrit
- les données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant, partenaire, affilié) ou de la commande, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client
- les données relatives aux règlements des factures : modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés n’entraînant pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat
Durées de conservation des données
- Temps nécessaire à la réalisation de la transaction
- Fin du contrat + 10 ans
Catégories des destinataires ayant accès aux données
- Responsable de traitement
- Personnel du responsable de traitement
- Sous-traitants du responsable de traitement
- Autres services ou entreprises annexes du responsable du traitement
- Personne concernée elle-même
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Services publics
Méthodes de collecte des données
- Formulaire de contact
- Site Web
- Application Mobile
- Téléphone
- Visite
Ce traitement n’implique pas des données sensibles.
Ce traitement n’implique pas des transferts des données hors Europe.
Les mesures de sécurité standard décrites dans votre politique de sécurité pour ce traitement sont appliquées.
Exercice des droits
Description plus précise de la finalité :
Opérations relatives à la gestion des demandes d’exercices des droits des clients :
- Droit d’accès de la personne concernée
- Droit de rectification
- Droit à l’effacement («droit à l’oubli»)
- Droit à la limitation du traitement
- Droit à la portabilité
Catégories de personnes concernées par le traitement
- Les clients
- Le responsable du traitement
Catégories de données collectées
- l’identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), numéro de télécopie, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client
- les données relatives aux moyens de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire, numéro de chèque, numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel
- les données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction, le détail de l’achat, de l’abonnement, du bien ou du service souscrit
- la situation familiale, économique et financière : vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du ou des enfant(s) au foyer, profession, domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, présence d’animaux domestiques
- les données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant, partenaire, affilié) ou de la commande, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client
- les données relatives aux règlements des factures : modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés n’entraînant pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat
- les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, la sélection des personnes ne pouvant résulter que de l’analyse des données listées
- les données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts
- les données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme
- les données collectées par le biais des actions commerciales autorisées
- Images
Durées de conservation des données
- Temps nécessaire à la réalisation du traitement de la demande
Catégories des destinataires ayant accès aux données
- Responsable de traitement
- Personnel du responsable de traitement
- Sous-traitants du responsable de traitement
- Autres services ou entreprises annexes du responsable du traitement
- Personne concernée elle-même
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Services publics
Méthodes de collecte des données
- Formulaire de contact
- Site Web
- Application Mobile
- Téléphone
- Courrier
Ce traitement n’implique pas des données sensibles.
Ce traitement n’implique pas des transferts des données hors Europe.
Les mesures de sécurité standard décrites dans votre politique de sécurité pour ce traitement sont appliquées.
Organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle
Description plus précise de la finalité :
Organisation et traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle.
Catégories de personnes concernées par le traitement
- Les clients
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Le responsable du traitement
Catégories de données collectées
- l’identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), numéro de télécopie, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client
- les données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction, le détail de l’achat, de l’abonnement, du bien ou du service souscrit
- la situation familiale, économique et financière : vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du ou des enfant(s) au foyer, profession, domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, présence d’animaux domestiques
- les données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts
- Images
Durées de conservation des données
- Temps nécessaire à la réalisation de la transaction
- Dernier contact + 1 an
- Fin de relation commerciale + 3 ans
- Fin du contrat + 10 ans
Catégories des destinataires ayant accès aux données
- Responsable de traitement
- Personnel du responsable de traitement
- Sous-traitants du responsable de traitement
- Autres services ou entreprises annexes du responsable du traitement
- Personne concernée elle-même
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Services publics
Méthodes de collecte des données
- Formulaire de contact
- Site Web
- Application Mobile
- Réseaux sociaux
- Téléphone
- Courrier
Ce traitement n’implique pas des données sensibles.
Ce traitement n’implique pas des transferts des données hors Europe.
Les mesures de sécurité standard décrites dans votre politique de sécurité pour ce traitement sont appliquées.
Services digitaux
Description plus précise de la finalité :
Mise à disposition de services digitaux à la clientèle tels que applications mobiles, extranet clients ou services de communications digitaux.
Catégories de personnes concernées par le traitement
- Les clients
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Le responsable du traitement
Catégories de données collectées
- l’identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), numéro de télécopie, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client
- les données relatives aux moyens de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire, numéro de chèque, numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel
- les données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction, le détail de l’achat, de l’abonnement, du bien ou du service souscrit
- la situation familiale, économique et financière : vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du ou des enfant(s) au foyer, profession, domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, présence d’animaux domestiques
- les données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant, partenaire, affilié) ou de la commande, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client
- les données relatives aux règlements des factures : modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés n’entraînant pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat
- les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, la sélection des personnes ne pouvant résulter que de l’analyse des données listées
- les données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts
- les données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme
- les données collectées par le biais des actions commerciales autorisées
- Images
Durées de conservation des données
- Temps nécessaire à la réalisation de la transaction
- Dernier contact + 1 an
- Fin de relation commerciale + 3 ans
- Fin du contrat + 10 ans
Catégories des destinataires ayant accès aux données
- Responsable de traitement
- Personnel du responsable de traitement
- Sous-traitants du responsable de traitement
- Autres services ou entreprises annexes du responsable du traitement
- Personne concernée elle-même
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Services publics
Méthodes de collecte des données
- Formulaire
- Site Web
- Extranet clients
- Application Mobile
- Moyens de communication digitaux
Ce traitement n’implique pas des données sensibles.
Ce traitement n’implique pas des transferts des données hors Europe.
Les mesures de sécurité standard décrites dans votre politique de sécurité pour ce traitement sont appliquées.
Cession, la location ou l'échange de ses fichiers de clients
Description plus précise de la finalité :
Mise à disposition des données personnelles de la clientèle dans le cadre de partenariats commerciaux avec des tiers.aux.
Catégories de personnes concernées par le traitement
- Les clients
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Le responsable du traitement
Catégories de données collectées
- l’identité : civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), numéro de télécopie, adresses de courrier électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client
- la situation familiale, économique et financière : vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du ou des enfant(s) au foyer, profession, domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, présence d’animaux domestiques
- les données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant, partenaire, affilié) ou de la commande, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client
- les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, la sélection des personnes ne pouvant résulter que de l’analyse des données listées
- les données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts
- les données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme
- les données collectées par le biais des actions commerciales autorisées
- Images
Durées de conservation des données
- Temps nécessaire à la réalisation de la transaction
- Dernier contact + 1 an
- Fin de relation commerciale + 3 ans
- Fin du contrat + 10 ans
Catégories des destinataires ayant accès aux données
- Responsable de traitement
- Personnel du responsable de traitement
- Sous-traitants du responsable de traitement
- Partenaires commerciaux du responsable de traitement
- Personne concernée elle-même
- Relations personnelles des personnes enregistrées
- Services publics
Méthodes de collecte des données
- Bon de commande
- Facture de vente
- Formulaire de contact
- Site Web
- Application Mobile
- Téléphone
- Extranet clients
- Application Mobile
- Moyens de communication digitaux
Ce traitement n’implique pas des données sensibles.
Ce traitement n’implique pas des transferts des données hors Europe.
Les mesures de sécurité standard décrites dans votre politique de sécurité pour ce traitement sont appliquées.